La légende du Père Noël, créer un univers de marque

Il existe des milliers d’entreprises qui possède un logo, un site internet et qui sont présents sur les réseaux sociaux. Comment une entreprise peut se démarquer de ses concurrents ?

La clé du succès est le Branding.

Qu’est-ce que le branding ?

Le Branding ce n’est pas seulement un Le branding ou L’image de marque permet à la marque de créer des émotions, des valeurs qu’elle partage avec son audience seulement avec un logo

Le branding permet de créer un lien de connexion.

Chaque entreprise doit maitriser et contrôler parfaitement son image de marque car elle est essentielle dans la vie d’une entreprise puisqu’elle permet de se démarquer de la concurrence et indirectement pérenniser son activité.

Il ne faut pas confondre image de marque et notoriété.

Pourquoi l’image de marque est-elle si importante ?

  • Se démarquer de vos concurrents.

Chaque entreprise possède des concurrents peu importe le secteur d’activité. Le branding permet de vous faire une place sur le marché de manière unique.

  • Renforcer la reconnaissance de marque.

La reconnaissance d’une marque est considérée comme une réussite lorsque les consommateurs sont capables de reconnaitre l’entreprise grâce à son logo, sa charte graphique..

  • Instaurer la confiance et la crédibilité.

Il est important de construire une marque authentique ou « brand authencity ». L’honnêteté de votre marque permet de renforcer la confiance avec vos clients.

  • Attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante.

Attirer de nouveaux clients en suscitant la curiosité grâce à un lien émotionnel. Ce lien vous permettra de transformer votre prospect en client et ensuite en ambassadeur.

Le but de fidéliser un client pour une marque est très important. Un client fidèle coute 3 à 6 fois moins chère qu’un nouveau client.

À quoi ça sert ?

Le branding ce n’est pas seulement un nom et un logo. Le branding permet de se démarquer par rapport à la concurrence.

Comment créer un bon branding ?

Identité Visuelle.

L’identité visuelle est très importante dans la stratégie de branding. L’identité visuelle comporte le logo, le slogan, les couleurs, la police, ton…

Produits et Services

Vos produits ou vos services doivent être en accord avec la marque d’une manière qualitative.

Storytelling

La marque doit réfléchir à un storytelling marketing. Plus le storytelling sera authentique, plus le lien sera fort entre la marque et les consommateurs. Confiance

Notoriété

La marque doit être présente sur les réseaux sociaux.

La répétitivité de l’exposition de votre marque va permettre de développer votre notoriété.

Vous êtes prêt à développer votre stratégie de branding ?

On vous confie un secret, le Père Noël n'existe pas, les druides si !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK